FINALITE DU PROJET :
Rendre visible l'invisible !
Ce projet vise à donner une visibilité la plus large possible à ce handicap invisible qu'est la lésion cérébrale, à amorcer et à nourrir le débat sur un sujet plutôt absent des débats de société : selon des chiffres de 2015, 12 millions de Français sur 65 millions sont touchés par un handicap. Parmi eux, 80% souffrent d’un handicap invisible.
Le combat d’Eric Mousseron-Dufort, malgré toutes les difficultés, alors même qu’il est victime de ce que les médecins appellent « l’oubli à mesure », c'est de contribuer à la reconnaissance du "Handicap Invisible" comme véritable handicap supérieur à 80% sans être obligé de mener une bataille juridique de plusieurs années : 9 ans ...de calvaire pour qu'Eric se voit accorder le 04 Octobre 2019 la CMI (Carte Mobilité Inclusion Invalidité-besoin d'accompagnement ou priorité), conformément aux articles L.241-12 et R.241-12 du Code de l'action sociale et des familles, ce dont on se passe volontiers après l'accident...
Certains rallient des continents à la nage ...sans bras.
Pour témoigner de sa détermination au "Dépassement de soi" et transformer son long combat en une fantastique campagne de communication, Eric décide :
-
de publier le premier tome d'une série de romans, écrit en collaboration avec la plume d'Agnès Kozma-Campanérut (professeur de français) : "TRANSMISSION-Le théorème de Théous",
-
de concourir au "prix Handi-livres 2020",
-
de faire en Novembre 2022 une Transatlantique "Handi-valide"
-
de produire ensuite un livre-audio, un pilote de 52' pour une série film/TV en ligne (VoD etc...)
et donner ainsi une nouvelle direction au débat sur le handicap invisible, favoriser la reconnaissance par le plus grand nombre de ce handicap invisible >80% qui le touche... (et qui guette chacun au cours de cette vie trépidante de XXIème Siècle).