
DJ Defi-J débute son activité de DJ en 1986, en Belgique, ou il remporte le Disco Mix Club (DMC) l'année suivante. Il tombe amoureux de la musique électronique en 1988, grâce à Charles Chilling, le résident du fameux club "La Chapelle".
DEFI-J travaille avec la marque "Technics" de 1987 à 1989. Parallèlement, il joue dans les plus gros clubs de l'époque : le Cherry Moon, la Bush, la Rocca, le Metropolis ou encore le Fuse jusqu'en 1998 et se produit aux côtés de Marco Bailey ou Yves Deruyter. Il signe ensuite sur le label mythique de Bonzaï Records et le label Tripomatic Records de 1994 à 2000 et mix dans les plus grandes soirées "Mayday" à Dortmund en 1996, Berlin en 1997 (Allemagne) et Energy à Zurich en 1997 (Suisse). Il devient résident d'un des plus gros club européens "le Coliseum" à Charleroi (Belgique).
En 2000, il prend la résidence du Metropolis France (Ardèche) à la demande de DJ Arnaud, résident du club Belge du même nom avec une 6 année de grande réussite et se fait inviter dans des clubs mythiques tel que : La Nitro, Yaka & Bar Live Montpellier, Le Club 88 & Spartacus Aix en provence, Le Titan & Le Pink Lyon, Bar Lounge plage privée.
Octobre 2006, il s'associe, monte et devient résident de son propre club, "Le Metropolis" à Montpellier. Avril 2007, il participe au mythique festival Dragon Bal organisé par Flavor aux côtés des plus grands DJs du moment... En Juin 2007, il se sépare de son club et le voici sur le char de Flavor pour la Gay Pride de Montpellier ou il réalise une excellente performance! Juillet 2007, il participe au festival Electromind avec les Dj's les plus tendance comme David Guetta, Justice, etc. Il participe à la création du 1er club Electro de Valence (26), le Tiffany's, ou il sera résident. En octobre 2009, il atteint son but en créant le New Metropolis à Epinouze dans la Drôme 26210, un club Electro qui accueille les plus grands DJs français et internationaux !
Defi-J vends son club le 13 juin 2012 et se réinstalle en Belgique pour reconquérir son pays d'origine tout en participant aux événements sur la scène française.
Au jour d'aujourd'hui vis à vis de son expérience, Defi-j s'adapte et s'impose dans tout les clubs & discothèques avec des sons généralistes tel que le Deep House & La Techno Underground.
Directeur Artistique :
Directeur artistique depuis 2000 au métropolis de Privas, Defi-J a à l'époque déplacer les plus grands artistes. Il a notamment signé l'exclusivité de Benny Benassi sur le territoire français! Sa notoriété grandissante en temps que DJ lui a permis d'inviter des artistes exclusifs comme Robbie Riviera en 2002, Micha Moor ou encore Daddy-K (Benny B).
Il se déplace à montpellier dans le sud de la france en 2006 et travailla en collaboration avec stéréo Pole. Ensemble, ils réalisèrent plusieurs artistes de renommée internationale comme Dave Clarke, Technasia (Charles Siegling), Tomas Anderson, Johannes Heil, Andrew Weatherall, Eric Prydz (aka Cirez D), Marco Bailey, Anthony Rother, DJ Tonio, Kevin Jee, Julian Jeweil, Kevin Scherschel David Carretta, Joris Voorn, robert Drewek, The Hacker, et Renato Cohen. Il débarque ensuite au Tiffany's à Valence (26) en 2007 ou il se voit également confié la direction artistique du club en plus de son travail habituel de résident. A cette occasion il invite des artiste inédits dans la drome, à savoir: Maxime Dangles, le team du Barlive (montpellier), Lorent Air (villa rouge), Paul Nazca.
C'est fin 2009 qu'il devient directeur de son propre club (le new-metropolis), une foi encore il se retrouve à la tête du Booking et le club voit défiler des artistes du monde entier: Trinity Parker, Leghau, Dolby D, Uto Karem, Citizen Kain, Phuture Traxx, Meda, DirtyBlond3, Popof, Alex Bau, N'TO, The youngsters (Gil le Gamin), The Advent vs Industrialyser, Nicolas Cuer, Da Fresh, Olivier Giacomotto, Kiko, Joris Delacroix, Anthony Ramet, Niki Belucci, V beatz, DJ Furax, André Dalcan, CeBB, Geg Delon, Miss Airie, Sandy, Bastien Grine, Er ken (Yaka), Stereo Heroes, Miniprod, Narkotek, Le Bask, Al Core et Acid Soda.
Defi-J a également accueillis des chanteurs comme: M. Pokora, Big Ali et DJ D-Bass, Sexion d'Assaut, DJ Abdel, Keen'v, Mokobé, Rohff.